Trampoline Ultrasport : Test complet et avis

Vous souhaiteriez acquérir un trampoline à la fois robuste et sécuritaire ? Avez-vous déjà entendu parlé du trampoline de la marque Ultrasport ? Spécialisée dans la fabrication d’équipements et accessoires de sport, l’enseigne propose une large sélection de trampolines destinés à tous les usages.

Dans ce test complet, vous découvrirez les caractéristiques de ce derniers, devenu aujourd’hui une véritable référence sur le marché.

Promo
Trampoline Ultrasport
  • Set pour trampoline de jardin avec tapis de saut,...
  • Appareil de fitness, de jeu et d'entraînement pour les...
  • tapis de saut de qualité avec une couche...
  • Filet haute qualité recouvrant toute la surface de...

Présentation du trampoline Ultrasport

Trampoline Ultrasport présentationLa gamme Ultrasport a été conçue de manière soignée dans le but de répondre aux attentes de chaque utilisateur. Conformes aux normes de sécurité en vigueur en France mais aussi en Europe, les trampolines de l’enseigne figurent parmi les plus fiables sur le marché. Parmi leurs nombreux avantages, on peut citer la présence d’un filet de sécurité qui est fourni dès l’achat. Rappelons qu’il s’agit là d’un dispositif indispensable pour prévenir les chutes accidentelles hors du trampoline.

Par ailleurs, il faut savoir que le trampoline Ultrasport est destiné à un usage extérieur. Ainsi, il s’adresse plutôt aux ménages disposant d’un jardin assez grand, avec une surface suffisamment plat et dégagé pour accueillir l’équipement. Ce trampoline est également réputé pour être particulièrement résistant. Il peut notamment supporter une charge allant jusqu’à 120 kg, le rendant parfait autant pour pour les petits que pour les grands. En somme, le trampoline Ultrasport présente de nombreuses qualités qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents.

Un trampoline bénéficiant d’une grande stabilité

Trampoline Ultrasport structure en acierLe trampoline Ultrasport est en effet connu pour sa grande stabilité. Son armature a été bien étudiée pour assurer de la sécurité de l’utilisateur. Au passage, bien qu’il soit en mesure de supporter un poids dépassant les 100 kg, il est fortement recommandé de ne pas monter dessus à plusieurs afin de prévenir les risques de blessures. Sachez que ladite structure a été fabriquée à partir de tubes en acier zingué. Une configuration qui assure non seulement une grande robustesse, mais qui permet aussi au trampoline de résister aux aléas climatiques, notamment aux intempéries.

Ce produit doit également son excellente stabilité à la présence de 48 ressorts qui maintiennent le tapis de saut. De cette façon, même si l’utilisateur sautille de manière un peu agressive, le trampoline fera preuve d’une bonne tenue. Notez aussi que les bases présentent une excellente emprise au sol pour empêcher tout risque de chavirement entrainé par un éventuel déséquilibre de l’utilisateur.

Un trampoline qui mise sur la sécurité

Trampoline Ultrasport filet de sécuritéLa pratique du trampoline est certes amusante, mais elle n’est pas sans risque. Voilà la raison pour laquelle l’utilisateur doit prendre connaissance des consignes d’utilisation avant de monter sur le tapis de saut. Le cas échéant, on est exposé à de grands dangers, pour ne citer que la possibilité d’avoir des égratignures, une fracture ou autres lésions de ce genre.

Pour minimiser ces risques, le trampoline Ultrasport a pris de nombreuses dispositions. Sachez d’ailleurs qu’il s’agit du trampoline le plus moderne et le plus sécurisé dans sa gamme de prix. Si vous recherchez un équipement qui soit en mesure de répondre à vos exigences en matière de sécurité, ce trampoline est fait pour vous. Soulignons qu’en plus des armatures en acier zingué, l’enseigne a misé sur un filet de sécurité en polypropylène afin d’optimiser la sécurité des utilisateurs. À cela s’ajoutent des tubes dont le diamètre est suffisamment grand pour garantir une bonne longévité et une excellente stabilité.

Des modèles de différentes tailles pour davantage de possibilités

Afin de pouvoir satisfaire les utilisateurs de tout âge, le trampoline Ultrasport existe en plusieurs versions selon leur taille. Le modèle standard, dont le diamètre du tapis est de 305 cm, permet notamment aux petits et grands de se divertir en toute tranquillité. Spécialement pour les enfants, la marque a développé un mini-trampoline baptisé Uni-Jump qui présente une surface de saut de 146 cm. Celui-ci est particulièrement destiné aux familles qui ne disposent pas d’un très grand espace extérieur. Par contre, celles qui en bénéficient peuvent opter pour le Jumper 366. Notez qu’en plus de la structure en acier galvanisé et le filet de sécurité, chaque modèle de l’enseigne comporte des coussins de protection qui vous protègent de tout contact avec les ressorts.

Voir les différentes tailles

Les différents accessoires optionnels

Le filet de sécurité et les coussins de protection figurent parmi les principaux accessoires du trampoline Ultrasport. Dans votre colis, vous trouverez également une échelle et éventuellement une housse de protection. La plupart des modèles de l’enseigne sont aussi livrés avec une échelle permettant d’accéder à la surface de saut. A ce propos, pensez à investir dans un tapis de rechange. Cela vous permettra de vous servir de votre trampoline sans attendre une nouvelle livraison au cas où le vôtre sera abimé. N’oubliez pas non plus de penser à acheter des accessoires d’ancrage si ces derniers ne vous sont pas fournis.

Laisser un commentaire