Il y a des dizaines de sauts différents pour le trampoline, du très simple pour les débutants au plus complexe pour les adeptes. Ces sauts sont parfaits pour vous défouler ou pour votre mise en forme. Vous trouverez ici une sélection des sauts les plus courants pour les trampolines de loisir. A vous d’en inventer d’autres !

Saut de Base

  1. Commencez par vous tenir droit avec la tête levée et les yeux regardant le tapis du trampoline.
  2. Balancez les bras vers l’avant et vers le haut en un mouvement circulaire.
  3. Joignez les pieds et pointez les orteils lorsque vous êtes dans l’air.
  4. Au moment d’atterrir sur le trampoline, espacez vos pieds d’environ 40cm.
  5. Pour vous arrêter, pliez vos genoux au moment de l’atterrissage sur le tapis du trampoline.

Saut sur les Mains et les Genoux

  1. Commencez en position debout avec les yeux regardant le tapis.
  2. Atterrissez sur les mains et les genoux.
  3. Poussez avec les mains et revenez en position debout sur le trampoline.

Saut sur les Genoux

  1. Commencez par un rebond faible.
  2. Atterrissez sur les genoux en gardant le dos droit et le corps redressé.
  3. Revenez en position debout sur le trampoline.

Saut Assis

  1. Atterrissez en position assise ą plat sur le tapis du trampoline.
  2. Placez vos mains sur le tapis, contre vos hanches.
  3. Poussez avec les mains et revenez en position debout.

Saut sur le Ventre

  1. Commencez par un rebond faible et atterrissez sur le ventre sur le tapis du trampoline.
  2. Gardez la tête levée et les bras allongées vers l’avant sur le tapis.
  3. Poussez avec les bras contre la surface du trampoline pour revenir en position debout.

Saut sur le Dos

  1. Commencez par un rebond faible et atterrissez sur le dos sur le trampoline.
  2. Lors de l’atterrissage, gardez le menton avancé contre la poitrine.
  3. Donnez un coup vers l’avant avec les jambes au dessus du trampoline et revenez en position debout.

Pivot avec les Hanches

  1. Commencez par un saut assis sur le trampoline.
  2. Tournez la tête vers la gauche ou la droite, puis levez les bras et balancez-les dans la même direction.
  3. Les hanches doivent ensuite tourner dans la même direction pour compléter la rotation.
  4. Atterrissez de nouveau en position assise sur le trampoline.
  5. Poussez avec les mains et revenez en position debout.

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